Un projet ?

Accélérateur d’engagement pour associations et ONG

 

Afin d’engager et de mobiliser, outre le développement de site web, la création d’outils spécifiques de collecte et la mise en place de campagne de communication cross-canal sont des leviers favorisant l’accélération de l’engagement.

L’engagement est matérialisé par diverses actions :

  • Faire un don
  • Devenir adhérent
  • Devenir bénévole
  • Relayer un contenu sur les réseau sociaux
  • Suivre une page sur les réseaux sociaux

Intéresser…

…pour conquérir

Face à la démultiplication des supports de communication et des messages véhiculés, la transmission d’un message clair à sa cible s’avère parfois sinueuse.

Notre objectif : vous aider à comprendre les bonnes pratiques afin d’atteindre vos buts via des messages, contenus et créations graphiques suscitant l’intérêt. La finalité étant de transmettre les valeurs et causes que soutiennent ou défendent votre association ou votre ONG de manière claire et optimale grâce à une stratégie web globale.

Engager…

…et convertir

Attiser la curiosité est un premier pas vers un engagement des personnes visées. Il s’agit de trouver les messages, les tons, et les vecteurs adaptés aux valeurs et aux causes de votre association. Ensemble, nous chercherons la stratégie webmarketing la plus pertinente afin de maximiser les chances d’engagement.

A chaque association et ONG ses problématiques et ses besoins d’engagements. Ces besoins peuvent être humain (bénévoles, adhérents), financier (cotisation, dons) ou matériels. Aussi, il s’agit donc de transformer un discours de mobilisation en engagement qui se trouve être la finalité court-termiste de la démarche.
Pour cela nos vous accompagnons dans la définition de la stratégie à mettre en place ainsi que dans la création des outils choisis (site web, newsletter, social media, plate-forme de dons, extranet etc.). Cette stratégie, a également pour but, à long terme, de pérenniser l’engagement des différents protagonistes.

Mobiliser…

…sur le long terme

La mobilisation se matérialise par un engagement sur le long terme. L’objectif de la stratégie webmarketing mise en place est d’obtenir une récurrence de l’engagement de la part des bénévoles, des donateurs, des adhérents etc. Pour cela il faut créer un lien de proximité avec eux et cela peut passer par :

  • Des newsletters régulières
  • La création d’espace personnel dédié (accès aux actualités membres, aux rapports d’activités, aux projets en cours etc.)
  • Création de fonctionnalités de crowdsourcing